Tableau-Aide-GuestsVoici un résumé des questions les plus fréquentes, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

♦Guest in the City, c’est quoi ?
Guest in the City est une plateforme collaborative qui met en relation deux communautés :
– des hôtes qui accueillent des invités (ou « guests ») pour des repas, des cours de cuisine ou pour leur faire découvrir leur ville ou leur région à travers des activités.
– des invités ou des guests qui sont à la recherche de repas ou d’activités avec des particuliers partout en France.

♦Quelles offres et activités peut-on trouver sur Guest in the City ?
Le site internet de Guest in the City permet de réserver des repas chez l’habitant et des activités variées proposées par des particuliers : cours de cuisine, dégustations de vin, chambres chez l’habitant, ateliers de peinture, visites guidées, balades …

♦L’inscription sur Guest in the City est-elle gratuite ?
Oui, l’inscription comme guest ou comme hôte est entièrement gratuite.

♦Je veux faire une réservation sur Guest in the City, comment faire ?
C’est simple : commencez par chercher les repas et les activités disponibles dans la région de votre choix. Ensuite, sélectionnez l’annonce qui vous convient, et faites une réservation pour la date de votre choix. Après confirmation de l’hôte, rendez-vous le jour choisi à l’adresse indiquée pour vivre une expérience unique !

♦Comment se passe le paiement du repas ou de l’activité ?
Le paiement se fait directement sur le site, par carte bancaire et de façon sécurisée. Ainsi, vous n’aurez rien à régler le jour du repas ou de l’activité.

♦Le site Guest in the City prélève-t-il une commission ?
Oui, le site prélève une commission de 10% au titre des frais de réservation. Par exemple, si vous réservez une activité dont le prix est 20 euros, vous réglerez un total de 22 euros.

♦Je suis dans l’obligation d’annuler le repas ou l’activité que j’ai réservé(e). Que dois-je faire ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir votre hôte dans les meilleurs délais et envoyer un email au site Guest in the City à annulation@guestinthecity.com. Si vous annulez au moins 48 heures avant la date de l’activité, le montant de l’activité vous sera remboursé, en revanche les frais de réservation ne sont pas remboursables. Si vous annulez moins de 48 heures avant la date de l’activité, l’intégralité du montant restera dû et rien ne vous sera remboursé.

♦J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Cliquez sur « Connexion » en haut à droite du site, puis cliquez sur “Mot de passe oublié” au bas de la page. Saisissez ensuite votre adresse email et un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email.

Tableau-Aide-Hotes

♦Comment m’inscrire sur Guest in the City en tant qu’hôte?
C’est très simple : cliquez sur le bouton « Proposez une activité » en haut à droite de cet écran et remplissez le formulaire. Certaines des informations comme votre nom de famille, votre adresse email, votre numéro de téléphone ou votre adresse resteront confidentielles. D’autres informations comme votre prénom, les langues que vous parlez ou votre description apparaîtront sur vos annonces.

♦L’inscription sur Guest in the City est-elle gratuite ?
Oui, l’inscription comme hôte est entièrement gratuite.

♦Comment publier une annonce sur Guest in the City ?
Une fois que vous avez rempli le formulaire pour devenir hôte, cliquez sur le bouton « Publier une annonce » en haut à droite de l’écran et remplissez le formulaire. Si vous préférez que l’équipe de Guest in the City rédige votre annonce pour vous, vous avez la possibilité de vous faire rappeler.

♦Mon annonce est-elle mise en ligne instantanément ?
Non, nous allons d’abord vous rappeler pour valider la qualité de votre candidature et de votre annonce. Notre équipe éditoriale se réserve également le droit d’apporter quelques modifications à votre annonce afin d’améliorer son contenu.

♦Je ne souhaite pas organiser de repas à mon domicile. Puis-je proposer d’autres activités ?
Oui, vous pouvez organiser des cours de cuisine, des ateliers de loisir (couture, poterie, atelier bijoux …), des dégustations de vin, des visites guidées, des balades, des sorties footing ou VTT, et la mise à disposition d’une chambre.
Vous avez la possibilité de décrire ces services ou activités sur votre profil en ligne sur www.guestinthecity.com.

♦Puis-je poster plusieurs annonces ?
Oui, vous pouvez poster autant d’annonces que vous le souhaitez. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Publier une annonce ». Décrivez ensuite l’activité de votre choix dans le formulaire.

♦Mon annonce est en ligne. Comment puis-je la modifier ?
Commencez par vous connecter à votre compte à l’aide de l’email et du mot de passe que vous avez choisis lors de l’inscription. Vous avez la possibilité de modifier votre profil (texte et photo). Vous pouvez également modifier votre annonce en cliquant sur le menu « Mes annonces » sur la barre de menu du haut de page. Vous pouvez aussi supprimer une annonce. Pour toute autre demande de modification, envoyez un email à contact@guestinthecity.com et vos modifications seront reportées sur votre annonce très rapidement.

♦Comment fixer le montant de mon annonce ?
Le prix d’un déjeuner ou d’un dîner est fixé librement par l’hôte en fonction des plats cuisinés, des vins éventuellement servis à table et des lieux dans lesquels est organisé le déjeuner ou le dîner. Nous vous conseillons néanmoins de ne pas fixer un prix trop élevé. Ce prix est une contribution et devrait être compris entre 10 et 30 euros. De même pour les autres activités, nous vous conseillons de pratiquer des prix raisonnables pour attirer davantage de visiteurs.

♦Dois-je verser une commission au site Guest in the City ?
Non, la contribution demandée par l’hôte pour un repas ou un service lui est intégralement versée. Une commission de 10% est dûe par le guest ou l’invité au site Guest in the City en sus du montant payé à l’hôte.

♦Je suis dans l’obligation d’annuler le repas et/ou l’activité réservé(e) par mon guest. Que dois-je faire ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir votre guest dans les meilleurs délais et envoyer un email au site Guest in the City à annulation@guestinthecity.com.

♦Je ne peux accueillir plus de deux personnes à ma table, est-ce un problème ?
Non, pas du tout ! Libre à vous de fixer le nombre de convives maximum que vous pouvez accueillir chez vous. Il n’y a pas de nombre minimum à respecter. C’est vous qui indiquez le nombre de convives en fonction de la place dont vous disposez chez vous.

♦J’ai reçu plusieurs demandes de réservation pour le même jour. Puis-je toutes les accepter en même temps ?
Oui, vous pouvez tout à fait organiser un repas avec plusieurs convives qui ne se connaissent pas, dans la limite du nombre de personnes maximum que vous aurez fixé.

♦Mes guests ne sont pas venus le jour où le repas ou l’activité était prévu. Recevrai-je tout de même le montant de la contribution ?
Le guest a la possibilité d’annuler sa réservation 48h avant la date prévue. Dans ce cas, vous ne serez pas payé. Par contre, si le guest annule au dernier moment ou ne respecte pas le délai prévu pour annuler, vous recevrez le montant de la contribution.