CHARTE DE L’HÔTE

La présente Charte a pour objet de régir les droits et obligations de l’Hôte utilisant le service de mise en relation du Site Guest in the City.

En utilisant ce service, l’Hôte reconnaît adhérer aux conditions générales d’utilisation du Site Guest in the City et être soumis à la présente Charte.

Création d’un compte utilisateur
Il est demandé à tout utilisateur souhaitant devenir Hôte de créer un compte sur le Site Guest in the City, de renseigner certaines données personnelles et de choisir une photo pour illustrer son profil. L’Hôte s’engage à cet égard à ne télécharger que des photographies le représentant et garantit Guest in the City que ces photographies n’enfreignent aucun droit de propriété intellectuelle appartenant à un tiers.
Il est également indiqué que la création d’un compte Hôte entraine automatiquement la création d’un compte utilisateur sur le site MANGOPAY, au sens des conditions générales d’utilisation MANGOPAY.

Activités proposées par l’Hôte sur le Site Guest in the City
Il appartient à l’Hôte de définir précisément les activités proposées sur le Site Guest in the City (repas, visites, balades, cours de cuisine etc). Un formulaire sera rempli par l’Hôte avec plusieurs informations obligatoires, dont notamment le montant de la contribution demandée à l’Invité.

Prix des prestations
L’Hôte s’engage à fixer le prix des repas ou des activités qu’il propose de façon honnête et juste. Ce prix doit refléter la qualité des prestations proposées (confection des mets, boissons proposées, qualité des lieux etc …). Il est fortement déconseillé à l’Hôte de fixer des prix disproportionnés par rapport aux prestations offertes.

Les obligations de l’Hôte dans le cadre des prestations
Repas
L’Hôte s’engage à accueillir l’Invité chez lui, ou dans un lieu dont il dispose légalement de l’usage, pour d’un repas dont la durée ne doit pas excéder deux heures. Ce lieu doit être propre, spacieux et adapté à l’accueil de l’Invité.
En tout état de cause, le lieu d’accueil doit correspondre à la description faite sur le Site Guest in the City.
L’Hôte s’engage à servir à l’Invité un repas qu’il aura lieu même confectionné avec des ingrédients de bonne qualité.
L’Hôte s’engage à apporter tout le soin nécessaire à la confection des plats cuisinés pour l’Invité et à respecter les éventuelles contraintes alimentaires, comme les allergies signalées par l’Invité.

 Autres activités
De façon générale, les visites proposées par l’Hôte, les cours de cuisine et les dégustations de vin devront avoir une durée comprise entre deux heures et quatre heures.
L’Hôte s’engage à apporter tout le soin nécessaire aux activités proposées à l’Invité, et notamment à effectuer des visites de la ville et du marché qui soient commentées autant que possible.
L’Hôte s’engage à ne pas inciter l’Invité à acheter des produits lors de ces visites ; le rôle de l’Hôte est seulement de faire découvrir à l’Invité sa ville et son marché, et de le conseiller le cas échéant si l’Invité en manifeste la demande.
L’Hôte déclare avoir connaissance que les dégustations de vin sont réservées à un public majeur et déclare faire son affaire de toute vérification à cet égard.

Annulation des prestations
L’Hôte s’engage à réaliser les prestations le jour convenu avec l’Invité.
En cas d’annulation, l’Hôte s’engage à prévenir l’Invité et le Site Guest in the City dans les meilleurs délais. Dans ce cas, le montant de la contribution payée par l’Invité sera intégralement rendu à ce dernier.
Le Site Guest in the City se réserve la possibilité de supprimer le compte de l’Hôte en cas d’annulations successives.
En cas d’annulation de la prestation imputable à l’Invité, il est demandé à l’Invité d’envoyer un email à annulation@guestinthecity.com, 48h avant la date de la prestation prévue. Dans ce cas, la contribution demandée par l’Hôte sera rendue à l’Invité, et seule la commission de 10% sera versée au Site Guest in the City. En cas d’annulation non signalée dans le délai de 48h, la contribution sera versée à l’Hôte, ainsi que la commission au Site Guest in the City.